Le report de matches a parfois du bon. Au lieu d’assister dans le froid à Rouen-Marseille, les dirigeants phocéens ont profité de la soirée d’hier pour relancer les tractations avec le CFR Cluj concernant Modou Sougou, l’attaquant sénégalais qu’il courtise maintenant depuis plusieurs semaines. Et selon Eurosport, cela a débouché sur un accord. Alors que le club roumain espérait 4 M€, il aurait accepté l’offre de 3 M€ proposée par l’OM.
Le transfert pourrait même être bouclé officiellement dans les prochaines heures, car le joueur se serait également déjà mis d’accord avec l’état-major olympien sur un contrat de trois ans et demi. Sur le principe, tout serait donc déjà ficelé, il ne reste plus qu’à officialiser l’ information. Cela représenterait un joli coup pour l’OM, après l’échec Moussa Sissoko. En renforçant son secteur offensif de la sorte, il pallie définitivement le départ de Loïc Rémy et ajoute une concurrence qui n’existait pas depuis le début de saison.
Comme nous vous le relations plus tôt, cela pourrait avoir un effet négatif sur certains, à commencer par Morgan Amalfitano, qui voit là un deuxième concurrent sérieux dans son secteur après Foued Kadir. Modou Sougou peut cependant évoluer à tous les postes de l’attaque et représentera une alternative intéressante aux yeux d’Élie Baup. À 28 ans, le Sénégalais a là une opportunité de briller dans un club prestigieux et de confirmer ses belles prestations réalisées en Ligue des Champions.
Source Footmercato.net