Setal.net

ONLPL : Le magistrat Boubou Diouf Tall remplacé

Le magistrat Boubou Diouf Tall n'est plus le patron de l'Observatoire national des lieux de privation de liberté. Nommé à ce poste le 19 janvier 2012 par l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade, il a été remplacé par madame Josette Marceline Ndiaye Lopez, elle aussi magistrate.


ONLPL : Le magistrat Boubou Diouf Tall remplacé

Elle dirige désormais cette institution placée sous l'autorité du ministère de la Justice et qui a pour vocation de “visiter à tout moment, tout lieu du territoire de la République du Sénégal placé sous sa juridiction ou sous son contrôle où se trouvent ou pourraient se trouver des personnes privées de liberté sur l'ordre d'une autorité publique ou à son instigation ou avec son consentement exprès ou tacite ainsi que tout établissement de santé habilité à recevoir des patients hospitalisés sans leur consentement”.

Madame Josette Marceline Ndiaye Lopez devra également émettre des avis, formuler des recommandations aux autorités publiques et proposer au gouvernement “toute modification des dispositions législatives et règlementaires applicables”.



Jeudi 2 Février 2017 - 06:56





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site