Setal.net

Obama: Les prestations de mariage devrait franchir les lignes de l'Etat

SETAL-NET-Le président Barack Obama a salué jeudi la décision de la Cour suprême sur le mariage homosexuel comme une «victoire pour la démocratie américaine» et a déclaré reconnaissance des unions de même sexe devrait franchir les frontières étatiques.


Obama: Les prestations de mariage devrait franchir les lignes de l'Etat
 

La remarque d'Obama est venu dans son premier arrêt d'une tournée africaine d'une semaine prévu, dans un pays qui interdit l'homosexualité. Il a dit alors qu'il respectant leurs différentes opinions religieuses sur la question, il veut envoyer un message aux Africains ainsi sur l'importance de la non-discrimination en vertu de la loi.
 
«Les gens devraient être traités également et c'est un principe que je pense s'applique universellement," at-il dit.
 
Obama a parlé lors d'une conférence de nouvelles après un entretien privé avec le président sénégalais Macky Sall dans laquelle Obama a déclaré les droits des homosexuels ne sont pas venus. Sall a répondu que mène le Sénégal "un pays très tolérant" et les lois anti-homosexuels ne sont pas poursuivis, "mais nous ne sommes pas encore prêts à dépénaliser l'homosexualité."
 
«Nous ne sommes pas encore prêts", a déclaré Sall, ajoutant que "ne signifie pas que nous sommes homophobes."
 
Obama a dit qu'il diriger son administration au peigne fin chaque loi fédérale pour déterminer rapidement les conséquences de la décision de mercredi, qui a donné de la nation légalement marié couples homosexuels pied fédéral d'égalité avec tous les autres Américains mariés.
 
Il a dit qu'il veut s'assurer que les couples homosexuels qui méritent des prestations en vertu de la loi obtiennent rapidement. Obama a dit qu'il croit personnellement que les couples homosexuels mariés légalement dans un État devraient conserver leurs avantages s'ils déménagent dans un autre État qui ne reconnaît pas le mariage homosexuel.
 
«Je crois à la racine de qui nous sommes en tant que peuple que les Américains est la base représentent que nous sommes tous égaux devant la loi", at-il dit. «Nous croyons en l'équité fondamentale. Et ce que je pense que la décision d'hier signifie un pas de plus en vue d'assurer que ces principes de base s'appliquent à tout le monde."
 
Obama a également offert des prières pour l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, qui est gravement malade, avant la visite prévue de M. Obama à son pays ce week-end. Obama crédité l'exemple de Mandela dans le mouvement anti-apartheid d'être prêt à sacrifier sa vie pour une croyance en l'égalité de traitement avec inspirant propre activisme politique d'Obama.
 
"Si et quand il passe à partir de ce lieu, son héritage est celui qui va persister tout au long des âges», a dit M. Obama.
 
Plus tard, Obama prévoit de réfléchir sur les liens nombreux Afro-Américains partagent avec le continent comme il prend un tour de l'île de Gorée, point le plus occidental de l'Afrique. Africains auraient été expédiés en esclavage à travers l'océan Atlantique par de l'île "la porte du non-retour."
 
Des milliers de fêtards bruyants accueilli le cortège de M. Obama jeudi matin à Dakar, acclamant et en agitant des pancartes maison comme le premier président afro-américain fait son chemin vers le palais présidentiel. Un grand signe extérieur de sa porte d'hôtel avait des photos de sourire Obama et Sall qui disait: «Bienvenue à la maison, le président Obama .."
 
Certains dans la foule fûts, dansé et chanté, et beaucoup portaient blanc comme un symbole de la paix. Sall et son épouse Marième Faye Sall, a salué Obama et la première dame Michelle Obama avant d'entrer dans le palais pour une réunion bilatérale entre les deux présidents.
 
L'accent mis par Obama au Sénégal est sur les réalisations de l'ère moderne de l'ancienne colonie française, après un demi-siècle d'indépendance. Sall a renversé un président sortant qui a tenté de modifier la Constitution afin de rendre plus facile pour lui d'être réélu et ouvrir la voie à son fils pour lui succéder. La prise de pouvoir a suscité des protestations, alimentée par la musique hip-hop et les médias sociaux, qui a conduit à l'élection de Sall.
 
«Le Sénégal est l'une des démocraties les plus stables d'Afrique", a déclaré Obama. «Ça va dans la bonne direction."
 
Mais ces transitions démocratiques personnes-alimentés ne sont pas toujours l'histoire de l'expérience africaine. Les combats et les atteintes aux droits d'options est limité Obama humaines pour des arrêts à son premier grand tour de l'Afrique sub-saharienne depuis qu'il a pris ses fonctions il ya plus de quatre ans. Obama est d'éviter la patrie de son père, au Kenya, dont le président a été accusé de crimes de guerre, et le Nigeria, le pays avec l'économie la plus dominante du continent. Le Nigeria est enveloppé dans une insurrection islamiste et la répression militaire.
 
L'itinéraire de Obama au Sénégal a été conçu pour envoyer un message, volontairement livré dans un pays à majorité musulmane de langue française, à d'autres Africains dans les pays qui n'ont pas fait les progrès vers la démocratie que le Sénégal a. Obama prévoit de rencontrer les leaders de la société civile à l'Institut de Gorée et de visiter la Cour suprême pour parler de l'importance d'un pouvoir judiciaire indépendant et la primauté du droit dans le développement de l'Afrique
 

Pape Diattao Badji

Jeudi 27 Juin 2013 - 14:42










Google+

Partager ce site