Obama au Sénégal pour promouvoir l’homosexualité ?


SETAL.NET - Le Président des Etats-Unis, Barack Obama est à Dakar depuis hier, mercredi 26 juin. Mais avant d’atterrir à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, le président américain a tenu à inonder ses comptes de réseaux sociaux (tweeter et facebook) de messages encourageant les couples de même sexe. Ce qui pousse d’aucuns à soutenir qu’il ne manquera pas, une fois devant Macky Sall d’avec qui il aura une conversation à huit clos, de plaider la cause des homosexuels.

Ce, d’autant plus que quelques minutes auparavant, renseigne l’Observateur lu par Setal.net, l’hôte du Sénégal a lancé un message un message de félicitations à un couple homosexuel qui venaient de gagner contre la proposition 8 qui interdisait le mariage entre deux personnes de même sexe dans l’Etat de Californie. Il ne s’est pas limité là, selon le journal du Groupe Futurs médias. Obama les a appelés alors qu’ils fêtaient cette victoire pour leur dire : « Nous sommes fiers de vous les gars, et nous sommes très heureux »

Mais lorsqu’il le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal a atteint son paroxysme, le chef de l’Etat Macky Sall a mis un terme à la polémique en déclarant que tant qu’il sera à la tête du Sénégal, les gays n’auront jamais le droit de vivre leur passion à ciel ouvert, encore moins celui de se marier. Maintenant reste à savoir s'il campera sur cette position si toutefois le président américain l'invitait à revoir sa copie sur les homosexuels...

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 27 Juin 2013 10:58

Dans la même rubrique :