Ocea : Le patrouilleur sénégalais Fouladou achève ses essais


Mis à l’eau le 21 juillet au chantier Ocea des Sables d’Olonne, le patrouilleur hauturier Fouladou doit être livré à la fin du mois à la marine sénégalaise. Depuis cet été, il a mené plusieurs campagnes d’essais très concluantes au large des côtes vendéennes.

Ce programme est extrêmement important pour le Sénégal, puisque le Fouladou est un élément clé du renouvellement des moyens navals du pays pour répondre aux enjeux de sécurité maritime en Afrique de l’ouest, mais également pour Ocea. Le chantier français réalise en effet avec ce bâtiment son tout premier OPV, et compte capitaliser sur le succès de cette construction pour séduire d’autres clients. Des très bonnes nouvelles sont d’ailleurs attendues prochainement, y compris sur des unités encore plus grandes, la nouvelle gamme de patrouilleurs hauturiers d’Ocea comprenant différents modèles allant jusqu’à 84 mètres.

Du type OPV 190 MKII, le Fouladou mesure quant à lui 58 mètres de long pour 9.4 mètres de large. Il s’agit du plus grand bâtiment militaire en aluminium réalisé jusqu’ici en Europe.



Jeudi 13 Octobre 2016 06:59

Dans la même rubrique :