On lui reproche son amitié avec Macky SALL : Un neveu du Khalif des mourides menacé de mort

SETAL.NET - Son amitié avec le leader de l’Apr risque de lui être fatale. En effet, Serigne Bassirou Khadim Awa Bâ a reçu des menaces de mort par sms. Le marabout qui est un neveu du khalif général des mourides a pris les devants et une plainte contre X a été déposée à la gendarmerie de Thiong.


Son téléphone sonne. C’est un sms. Son sang n’a fait qu’un seul tour quand il a lu le contenu du message qui vient de lui parvenir. Il s’agit en effet des menaces de mort écrites en wolof. Il lui est demandé de mettre un terme à son amitié avec Macky Sall sous peine de se faire éliminer par tous les moyens. Mais Serigne Bassirou Mbacké Khadim Awa Bâ dit n’être pas ébranlé par de telles mises en gardes. « Ce n’est pas un gourdin, encore moins une arme qui va m’effrayer », renseigne-t-il.

Cependant, il prend très au sérieux ces menaces de mort. C’est d’ailleurs pourquoi il a déposé une plainte contre X à la gendarmerie de Thiong. Mais il tient à ce que ceux là qui tentent de l’effrayer sachent ces menaces n’amenuiseront en rien son amitié avec le candidat de Benno Bokk Yaakaar qu’il a connu il y a de cela 20 ans. « J’ai avisé qui de droit et je reste sur mes gardes. S’ils veulent me trouver, ils n’ont qu’à venir à Dakar. Je les attends de pied ferme », dit le neveu du Khalif des mourides.

Bamba Toure

Jeudi 22 Mars 2012 09:37

Dans la même rubrique :