Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août, onze étrangers en situation irrégulière se sont enfuis du centre de rétention administrative (CRA) du Bois de Vincennes, situé dans le 12e arrondissement de Paris, comme l'annonce "Le Parisien".
Selon une source proche du dossier, les immigrés, dont la nationalité, l'âge et le sexe n'ont pas été précisés, sont parvenus à découper un grillage aux alentours de deux heures du matin. "Le chef du centre a immédiatement pris toutes les mesures pour enrayer cette faille", a assuré une source policière.
Les évasions de retenus sont relativement fréquentes, a précisé la source proche du dossier, qui a comptabilisé quatre évasions ces huit derniers mois. "Mais autant en une seule fois, c'est extrêmement rare, en général c'est une ou deux personnes", a-t-elle ajouté.
Le CRA de Vincennes, situé dans le 12e arrondissement de Paris, avait brûlé en juin 2008 lors d'émeutes ayant éclaté au lendemain de la mort d'un retenu tunisien, décédé selon les autorités d'une crise cardiaque. Une cinquantaine de personnes avaient profité du sinistre pour prendre la fuite. Fermé plusieurs mois, ce CRA avait alors subi d'importants travaux de rénovation et a rouvert en novembre 2010. L'année dernière, sept clandestins s'étaient enfuis de ce centre en profitant de la relève des surveillants.
AFP
AFP