Oumar Sarr, coordonateur du Pds : « Si jamais on arrête Karim Wade… »


SETAL.NET - L’annonce de l’arrestation imminente de Karim Wade par son journal n’est pas passée inaperçue au Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) dont le Coordonateur national, Oumar Sarr s’est prononcé sur la question.

À son avis, Wade fils ne peut être arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite. Toutefois, le maire de Dagana dit, à l’instar de ses frères de parti, s’attendre à toute éventualité avec le nouveau régime qu’il qualifie de spécial. « La presse nous annonce que Karim Wade va être arrêté bientôt, mais personne n’a le droit de l’arrêter dans le cadre des enquêtes sur l’enrichissement illicite. Parce que dans ce cadre, quand la gendarmerie ou la police fait des enquêtes, elle fait des mises en demeure aux concernés et ils ont un mois pour répondre. Donc, si jamais on l’arrête, ça ne sera pas dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas d’informations en rapport avec l’arrestation de Karim Wade. Mais nous sommes prêts à toutes les éventualités parce que nous sommes dans un régime spécial avec son Procureur spécial. Tous les responsables du Pds savent qu’ils peuvent arrêtés à tout moment…», confie Oumar Sarr à nos confrères de l’Observateur.

Pour expliquer l’arrestation de Karim WADE qui se fera probablement la semaine prochaine, le jeudi 14 mars pour être exact, le Pays au quotidien indiquait que Macky Sall le fera parce qu’il doit respecter les consignes de ses féticheurs. Selon ces derniers, Karim Wade ne doit pas être arrêté au delà de cette date.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Samedi 9 Mars 2013 11:26

Dans la même rubrique :