Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds : "Le Président Macky Sall a profité du malheur des populations pour supprimer le Sénat"

SETAL.NET - Après la réunion du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (le samedi dernier), les poulains du Président déchu, Me Wade ont effectué, ce lundi, une sortie au vitriol. Oumar Sarr et frères ont mis le moment à profit pour lancer de gros missiles dans le « Macky ».


D’entrée de jeu, ces inconditionnels de Me Abdoulaye Wade ont commencé par exprimer leur compassion suite au désarroi né des inondations non sans oublier présenter leurs vives condoléances à ceux qui ont perdu les leurs : « Nous présentons nos sincères condoléances aux  familles des victimes des inondations et exprimons notre compassion aux sinistrés tout en saluant la solidarité agissante des sénégalais dans l’épreuve», ont-ils dit.

Et le coordonnateur national du Pds d’imputer toute la responsabilité au régime en place  qui n’a rien fait pour éviter ces catastrophe : « Rien de sérieux n’a été fait par le nouveau régime. Les travaux de curage ont  été arrêtés. Au lieu de préparer l’hivernage avec son cortège de malheur habituel, ils procèdent à la convocation des proches de Wade pour se faire dans l’intimidation. C’est à la limite fantaisiste que de dire que la suppression du Sénat va permettre de régler la question des inondations. Le Président Macky a profité du malheur des populations pour supprimer le sénat qu’il sait perdu d’avance. Au niveau  des élus, nous détenons la majorité  », a laissé entendre M. Oumar Sarr.

Abordant la question de la suppression des fonds communs des magistrats, le parti déchu entend se ranger à leur côté : « Nous sommes de tout cœur avec ces fonctionnaires pas ordinaires. Nous, nous sommes pour le maintien des acquis. Nous sommes inconditionnellement du côté des Magistrats ».

Ibrahima Ngom

Bamba Toure

Mardi 4 Septembre 2012 06:09

Dans la même rubrique :