Ousmane Ngom et Wade rattrapés par leur passé

SETAL.NET - Les jeunes de Y’en a marre ont outrepassé l’interdit d’Ousmane Ngom pour tenir leur manifestation à la Place de l’Obélisque. Mais ils l’ont payé cher car ils ont été arrêtés avant d’être relâchés par le procureur de la République qui leur a accordé une liberté provisoire. Pour Me Boucounta Diallo, avocat de Simon et compagnie, en violant la loi, Wade et Ousmane Ngom sont rattrapés par leur passé.


La Justice est-elle instrumentalisée ? C’est l’avis de Me Boucounta Diallo qui a soutenu que jamais un pouvoir n’a autant exercé de pression sur la justice. Pourtant, c’est le même Abdoulaye Wade, qui, alors opposant au régime de Diouf qui disait en 88 : « Les manifestations sont libres, on n’a pas besoin d’une autorisation. Dans un procès politique, le verdict est rédigé pour le juge en même temps que le réquisitoire du parquet. L’issue finale dépend de la capacité du juge à résister à toute forme de pression que la pudeur m’interdit de dire ».

Me Boucounta Diallo qui prenait la défense des Y’en a marriste dans le procès qui les oppose à l'Etat rappelle que le bras armé de ce dernier a été poursuivi pour les mêmes délits (participation à l'organisation d'une manifestation non autorisée) en 1988. Et que c’est lui qui était désigné pour assurer la défense d’Ousmane NGOM qui était en compagnie de Me El Hadji Amadou Sall. Me Diallo rappelle qu'il avait servi la meme plaidoirie pour tirer d'affaire l'actuel premier policier.

Bamba Toure

Jeudi 23 Février 2012 12:21

Dans la même rubrique :