Ousmane Tanor Dieng sur la traque des biens présumés mal acquis : « Wade doit être entendu parce que... »

SETAL.NET - Partant du fait que l’ancien président de la République du Sénégal s’est invité dans le dossier dit des biens présumés mal acquis par l'entremise de ses anciens collaborateurs, Ousmane Tanor Dieng est d’avis que Wade doit être entendu pour la manifestation de la vérité.


La quasi-totalité des pontes de l’ancien régime qui ont eu à faire face aux enquêteurs dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis ou dans une autre affaire, se sont défaussés sur leur mentor, Abdoulaye Wade. Ce qui fait dire à Ousmane Tanor Dieng que ce dernier  s’est invité dans les enquêtes en cours.

Suffisant pour que le secrétaire général du Parti socialiste, demande à ce que Wade soit entendu. Ne serait-ce que pour éclairer la lanterne des uns et des autres sur les déclarations de ses anciens collaborateurs. « Wade, par l’intermédiaire de ses collaborateurs qui sont entendus, s’est invité dans le processus parce qu’ils disent qu’ils se sont enrichis avec l’argent que Abdoulaye Wade leur a donné. Mais la moindre des choses, c’est d’entendre Abdoulaye Wade et de clarifier si ceux qu’on est en train d’entendre disent vrai ou faux. Il faut l’entendre parce que nul n’est au dessus des lois », a-t-il déclaré sur les ondes de RFM.

A Propos de l’immunité que le prédécesseur de Macky Sall aurait accordée à Abdou Diouf, l’ancien ministre des affaires présidentielles de ce dernier précise que c’est Wade qui s’est levé un bon jour pour le déclarer. Mais pour Tanor Dieng, un ancien président de la République ne bénéficie que d’un privilège de juridiction. Donc, passible de la Haute cour de justice.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Dimanche 3 Mars 2013 12:45

Dans la même rubrique :