Setal.net

Oustaz Matar Ndiaye, Fondateur de l’Institut Islamique Imam Hassan Cissé des HLM Grand/Yoff : « Nous sommes pour la modernisation des daaras ».


Oustaz Matar Ndiaye, Fondateur de l’Institut Islamique Imam Hassan Cissé des HLM Grand/Yoff : « Nous sommes pour la modernisation des daaras ».
Après trois( 3)ans d’existence, l’Institut l’Islamique Imam Hassan Cissé pour la mémorisation du Saint Coran et l’Education des Enfants vient de livrer ses premières « moissons ». Il a organisé, ce week-end, un grand récital du Saint Coran où quelques sept (7)  enfants ont reçu des parchemins qui leur ouvre les portes des grands érudits islamiques. Selon Oustaz Matar Ndiaye, Prsident Fondateur dudit institut : «  Nous avons fondé cet institut en 2010. Aujourd’hui, 7 enfants viennent de finir la mémorisation du saint livre. Des résultats encourageants sont notés malgré les difficultés de tous ordres. Nous entendons faire des émules à travers le pays pour une bonne formation des jeunes aux valeurs islamiques », a laissé entendre Oustaz Ndiaye. Abordant du problème de la mendicité, Oustaz Ndiaye de faire croire : «  Nous , nous délivrons des cours dans plusieurs domaines. Nous avons un personnel aguerris. Nous tenons bien à la santé, à la bonne éducation, nourriture  des apprenants. Nous sommes pour la modernisation des daaras au Sénégal. Cependant, nous demandons plus d’appui de la part de l’Etat ».
                                                                       Ibrahima Ngom

Bamba Toure

Mardi 30 Juillet 2013 - 07:01










Google+

Partager ce site