Setal.net

Ouverture de la 21ème Fidak : Le président Macky Sall salue le partenariat Sénégalo-turque

SETAL.NET - La 21ème Foire internationale de Daka r(Fidak) a démarré jeudi 29 novembre. La cérémonie d’ouverture a été lancée par le président la République, Macky Sall qui a profité de l’occasion pour saluer le partenariat entre le Sénégal et la Turquie, pays invité d’honneur.


L’invitation de la Turquie, comme le pays hôte de 21ème (Fidak) porte la marque des relations exemplaires entres les deux pays. C’est du moins la conviction du président Macky Sall, qui a procédé jeudi, 29 novembre dans l’après, à l’ouverture officielle de ce grand rendez-vous d’échanges commerciaux. «  Cette invitation qui nous ait chère porte sans doute la marque des relations exemplaires entre le Sénégal et la Turquie » a souligné Macky Sall  à la présence d’un parterre d’invités à la salle de l’Unité africaine du Centre international de commerce extérieur du Sénégal(Cices) 

« D’abord, si notre pays assure la présidence de la Huma islamique, il se trouve que le secrétariat réside bien sûr en Turquie. Ensuite, la Turquie, compte tenu de son expansion économique, noue des relations de partenariat avec le Sénégal » poursuit Macky Sall  dans ce grand salon plein à craquer. Au sortir  la cérémonie d’ouverture, Macky Sall a procédé à une visite des stands de la Turquie, du Maroc entre autres,

Beaucoup d’invités ont pris part à la manifestation, notamment le ministre du commerce de la Turquie, le président par intérim de la Guinée Bissau, Shérifo Namadjio et des personnalités du Benin, du Niger et du Nigéria. A ceux-là, s’y ajoutent le président du conseil d’administration du Cices, Matar Gueye, du Maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.  Macky Salla aussi salué, la participation des secteurs privés et public de cette 21ème Fidak (29 novembre-12 décembre) dont le thème de l’année : Protection de l’environnement pour un développement durable en Afrique de l’Ouest.


Vendredi 30 Novembre 2012 - 09:33










Google+

Partager ce site