Le président Macky Sall est attendu demain au Port autonome de Dakar où il va visiter le navire "Mercy Ships", l'hôpital flottant le plus grand du monde. En escale à Dakar pour évaluer les besoins en soin chirurgicaux du Sénégal, le navire-hôpital vient ainsi répondre à l'invitation des autorités sénégalaises pour la prise en charge de certaines pathologies nécessitant un transfert sanitaire.
Une visite initiée par le ministère de la Santé et de l'Action sociale (Msas) dans ladite structure au Môle 2, a été l'occasion de rencontrer les responsables de cette infrastructure hospitalière mobile. Ces derniers, face aux journalistes, ont expliqué que leur raison d'être est d'offrir "un soutien de santé globale aux pays en développement qui luttent pour permettre à tous d'avoir accès aux soins.
Selon Warrie Blackburn, directrice général du navire "Africa Mercy", 89 000 opérations chirurgicales ont été réalisées par leur équipe. Au Sénégal, une équipe compte faire le tour du pays, pour évaluer les besoins en soins.
Africa Mercy sera à Dakar dans le premier trimestre de 2019 pour 10 mois. Au cours desquels, les patients recensés seront soignés dans le navire-hôpital.