PASSATION DE SERVICE AU COUD: Sitor Ndour laisse 9 milliards à son successeur Abdoulaye Diouf Sarr

Après des années passées à la tête du Centre des œuvres universitaires de Dakar, l’ancien directeur Sitor Ndour a passé le témoin et plus de 9 milliards de FCfa à son successeur Abdoulaye Diouf Sarr.


L’ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Sitor Ndour, a passé le témoin à Abdoulaye Diouf Sarr. La cérémonie de passation de service s’est déroulée hier dans les locaux de la Direction générale du Coud, sise au Campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Après des discussions confidentielles, qui ont duré environ 2 heures, entre les deux hommes, Sitor Ndour a refusé de prendre la parole. L’«ennemi» politique du Président Macky Sall à Fatick s’est juste contenté de livrer un document aux journalistes, sur lequel il est mentionné qu’il a eu un budget de fonctionnement de 15 milliards 910 millions 552 mille 070 FCfa, et que seuls 6 milliards 847 millions 036 mille 940 FCfa ont été dépensés. Ainsi, il resterait dans les caisses du Coud quelque 9 milliards 062 millions 515 mille 127 FCfa.

Son successeur, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré qu’il «va rapidement prendre en charge les préoccupations des étudiants. Car «les ambitions du président de la République, c’est de tout faire pour que les étudiants se sentent bien au sein des Universités du pays». Recevant le rapport de Sitor Ndour, M. Sarr a laissé entendre que «ce rapport de passation est signé sous réserve de vérification ultérieure, en attendant de voir les dispositions à prendre avec les différents services pour régler les problèmes du Campus».
Sur les urgences du Coud, le nouveau Directeur général a cité «l’assistance sociale, l’hébergement et la restauration». Trois chantiers-références pour satisfaire l’étudiant qui, avance-t-il, est au centre de sa préoccupation. Il a ensuite précisé qu’il n’y a jamais eu des problèmes au niveau du Coud : «Ce sont les équations qui sont mal posées.» Abdoulaye Diouf a également décliné la méthode avec laquelle il compte travailler : «Cela va se faire dans une concertation participative, mais sans jamais, à la limite, verser dans des problèmes», promeut-il. Avant de promettre de prendre «des dispositifs, suivant les orientations du chef de l’Etat, pour que l’étudiant sente les actions du nouveau Coud. Parce que c’est la principale cible. Avec notre style, nous allons prendre toutes les dispositions et notre conviction est d’aller dans le sens de l’efficacité». Chez les étudiants, la promesse est plus qu’une dette…

KHADY DIDI DIATTA

Source: L'Observateur

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 16 Mai 2012 15:39

Dans la même rubrique :