PIKINE: Des jeunes apéristes appellent à la résolution de la question de l'emploi des jeunes


Ces jeunes se disent très inquiets de la situation soulignant que depuis l'accession du président Sall au pouvoir toutes les promesses que ce dernier avait fait en matière d'emploi des jeunes ne sont pas encore satisfaite. Ils estiment le régime actuel était bien parti au début mais depuis sa décision de fusionner les trois agences en charge de l'emploi des jeunes le problème s'est empiré. C'est ce qui fait dire à Ramatoulaye Dia, responsable politique l'Apr dans la commune de Pikine Ouest qu'il urge aujourd'hui que le régime se penche qur la question pour permettre aux jeunes d'avoir de l'emploi et de finir une bonne fois pour toute avec cette problématique de l'emploi qui taraude les esprits de la plupart des jeunes sénégalais plus particulièrement l'esprit des jeunes de la banlieue. 
 
Selon leur porte parole Ramatoulaye Dia, les autorités gouvernementales actuelles doivent prendre à bras le corps la question de l'emploi des jeunes qui hante les esprits. Elle affirme que les jeunes doivent être responsabilisés dans les plus grandes instances de décision parce que ce sont ces jeunes en leur grande majorité qui ont conduit le président Macky Sall à la tête du pays. Non sans oublier de dire qu'ils soutiennent les actions du chef de l'Etat et qu'il saluent d'ailleurs les actes qu'il est entrain de poser pour satisfaire la demande d'emploi mais cela ne suffit pas dit'elle. Elle soutient que le régime en place doit accéléré la cadence pour trouver des solutions idoines à ce problème. 
 
Il faut signaler qu'il y a quelque jours lors de la cérémonie de lancement des activités des cadres républicains du département de Pikine des jeunes avaient fait irruptions dans la salle où se tenait la rencontre pour montrer leur colère. Une situation qui avait failli empêcher la tenue mais la suite à une négociation elle avait finalement pu se tenir. C'est ce qui montre combien de fois le besoin d'emploi se fait sentir dans les rangs de la jeunesse sénégalaise plus particulièrement celle de la banlieue.
 
Par: ABDOULAYE WANDIANGA

Bamba Toure

Mercredi 5 Mars 2014 07:35

Dans la même rubrique :