C’est tout ce qui manquait au Président de la République Macky Sall et à son parti l’Apr. Une femme crédible, combattante, engagée et entreprenante. Lorsque Ndéla Madior Diouf a pris la décision d’accompagner son frère Macky Sall, certains ont tressailli du côté de l’opposition. Car le courage de cette descendante du Bour Sine ne laisse personne indifférent. Femme de défis, Ndéla adore les challenges. Chef d’entreprise, la fille du professeur Madior Diouf fait partie des rares femmes sénégalaises à avoir investi des propres moyens pour créer des emplois et aider la jeunesse de son pays. Première femme sénégalaise patronne de presse avec sa radio thématique « SantéFm », Ndéla n’est pas à sa dernière expérience. « SafirFm » est aussi sa création. Elle n’attend rien de personne. Sa force c’est son moral de fer.
Lorsqu’elle exposait ses ambitions politiques pour le Sénégal, ses proches n’y croyaient pas. Bête médiatique, le leader du parti RNUA était fortement attendue à la présidentielle de 2012. C’est finalement les élections législatives de la même année qui seront sa première expérience en tant que première femme tête de liste. Cette compétition politique nationale lui a permis de faire le tour du Sénégal, d’écouter les sénégalais, de comprendre leurs problèmes et de réfléchir sur les solutions appropriées à apporter.
Récemment, la présidente de RNUA a eu à Tamba, un tête à tête avec le Chef de l’Etat Macky Sall qui l’a tendu une main acceptée. « Je suis de la même génération que Macky Sall. Je suis fermement décidée à l’accompagner. Je pense qu’il est temps qu’au Sénégal, qu’on cesse d’exercice la politique avec de la passion. Nous devons soutenir le président Macky. Sa réussite sera bénéfique pour tous les citoyens » a déclaré Ndéla Madior Diouf.
Au-delà des discours anesthésiants, Ndéla entend investir le terrain politique pour offrir une majorité confortable à Macky Sall en 2014 et en 2017. Après Tambacounda, la présidente de RNUA est attendue à Fatick, Ziguinchor, Thiès, Diourbel, Kolda etc... Pour les élections législatives, elle n’écarte pas de s’investir pour diriger la Mairie de Fatick, si Macky Sall en fait sa candidate. C’est d’ailleurs le vœu manifesté par les populations de la Commune de Fatick, des Iles du Saloum et d’autres localités du Sine.LEDAKAROIS.NET