Setal.net

PREPARATION COTE D'IVOIRE-SENEGAL DU 8 SEPTEMBRE: 8 «Lions » présents au premier galop

Sur les 23 Lions convoqués pour le match du samedi 8 septembre, contre la Côte d'Ivoire, seuls huit (8) se sont entraîné hier, lundi 3 septembre, au terrain Dakar Sacré-Cœur. En attendant l'arrivée du reste du groupe prévue ce mardi, la sérénité a été de mise au sein de la tanière.


PREPARATION COTE D'IVOIRE-SENEGAL DU 8 SEPTEMBRE:  8 «Lions » présents au premier galop
Pour le match contre la Côte d’Ivoire prévu pour le samedi 8 septembre 2012, seuls huit joueurs se sont présenté à la première séance  d’entraînement qui s’est déroulée hier, lundi 3 septembre,  au terrain de Dakar Sacré-Cœur. « On va jouer sur des plans, la récupération, la prise de contact entre les joueurs et le staff technique et entre les joueurs eux-mêmes. C’est une séance de récupération et de détressage » a expliqué Karim Séga Diouf membre de l’encadrement. 

Ainsi, en plus des deux gardiens internationaux Ousmane Mané (Diambars) et Khadim Ndiaye qui vient de signer à  Kalmar (D1 en Suède),  six autres joueurs de champ ont effectué leur premier galop. Il s’agit de Sadio Mané (Red Bull, Autriche), Ibrahima Touré (Monaco, France), Cheikh Mbengue (Toulouse, France), Kader Mangane (Al Hilal, Arabie Saoudite), Mohamed Diamé (West Ham, Angleterre) et Issiar Dia (Lekhwiya, Qatar). 

En attendant le reste du groupe attendu  ce mardi au stade Léopold Senghor où est prévu la seconde séances, les poulains de Joseph Koto montre déjà la voie à suivre en direction contre les « Eléphants » prévu au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et comptant pour la manche aller du dernier tour qualificatif à la Can 2013. « Nous sommes conscient que c’est important. La Cote d’ivoire est une grande équipe et il y’a de bon joueurs. Nous allons jouer sans complexe pour essayer de prendre les trois points » a souligné Ibrahima Touré de l’As Monaco (France). Le joueur de West Ham en Angleterre, Mohamed Diamé, d’abonder dans le même registre : « c’est un match qu’on va jouer pour notre pays. Jouer intelligemment, on va aller pour jouer toutes nos forces ».

Cependant, le groupe s’est déplacé en direction d’un petit espace pour s’adonner au tennis-ballon. Sur cet exercice, le staff technique n’a pu compter que sur six éléments. Issiar Dia a écourté la séance et Ousmane Mané, le portier des Diambars qui a joué dimanche contre le Casa Sports, s’est contenté, après avoir longtemps couru, à suivre l’exercice à partir de la touche. « Le véritable boulot va démarrer à partir de demain (ce mardi) », a indiqué Karim Séga Diouf.

Sud Quotidien


Mardi 4 Septembre 2012 - 11:49





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site