PRODAC - Sédhiou: Un 2ème DAC attendu dans le Ballantacounda


La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Goudomp, dans la région de Sédhiou, a réussi son week-end marron. Cette structure politique a soutenu un fort plaidoyer devant le coordonnateur national du Programme national des domaines agricoles communautaires (Prodac) visant à octroyer à cette partie sud de la région, un autre domaine communautaire (Dac) après celui de Séfa.
 

Un plaidoyer qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, d’autant plus que Jean Pierre Sagna, parrain de cette 3e édition politique dénommée « ’Week-end marron “’, a accédé à la demande des jeunes sous condition que les élus locaux acceptent de faire des délibérations foncières.
 

Refusant d’être le maillon faible de la chaîne du développement, ces derniers se sont engagés à céder autant de surface cultivable possible pour permettre aux jeunes des différentes localités du département d’accéder à l’emploi rural.
 

La chaîne de responsabilités ainsi huilée, Ibrahima Fara Ndiaye, le coordonnateur départemental n’a pas du tout regretté d’avoir rassemblé, le temps d’un week-end, les responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr).



Samedi 23 Janvier 2016 13:53

Dans la même rubrique :