PROLONGATION DE LA GARDE A VUE DES MANIFESTANTS ARRÊTÉS LORS DES MANIF’ DU M23 : La magistrature rappelle à l’ordre les flics

SETAL.NET - C'es un secret de polichinelle. Le commissaire central de Dakar, Arona Sy et le Procureur de la république Ousmane Diagne se regardent en chien de faïence depuis le début des manifestations initiées par le Mouvement des forces vives de la nation. Ce n’est certainement le bureau exécutif de l’Union des magistrats du Sénégal qui nous dira le contraire.


 Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, l’Ums a  constaté «des officiers de police judiciaire ont, dans le cadre d’enquêtes préliminaires, ordonné des mesures de garde à vue, sur instructions du Ministre de l’intérieur, sans en informer le Procureur de la République, voire même contre son avis».

Sur ce dans cette missive, l’Ums a tenu à rappeler «la police judiciaire est exercée sous la direction du Procureur de la République et que les officiers de police judiciaire sont tenus de l’informer sans délai des crimes, délits et contraventions dont ils ont connaissance».

Billy Ndiaye

Bamba Toure

Samedi 25 Février 2012 12:36

Dans la même rubrique :