Setal.net

PROMOTION DE L’EDUCATION DES ENFANTS A ZIGUINCHOR La mairie réalise trois salles de classes à l’école Biram Bèye de Kadior d’un coût de 18millions cfa


PROMOTION DE L’EDUCATION DES ENFANTS A ZIGUINCHOR La mairie réalise trois salles de classes à l’école Biram Bèye de Kadior d’un coût de 18millions cfa
Les autorités municipales de Ziguinchor ont procédé samedi à l’inauguration de trois salles de classes à l’école Biram Bèye de Kadior. Ces bâtiments de qualité réalisés à un coût global de 18 millions ont été acquis grâce à l’intervention de la municipalité de Ziguinchor, suite à l’effondrement de salles de classes après de fortes pluies abattues dans la capitale sud du pays. Une action de grande envergure des autorités qui a été fortement accueillie par les populations du quartier de Kadior et de la communauté éducative de l’école élémentaire de Biram Bèye de Ziguinchor. 
« Nous avons organisé cette cérémonie pour remercier devant toute la population  le maire Abdoulaye Baldé pour avoir pensé à notre établissement. Parce que, quand nous l’avons saisi pour lui faire part de l’état dans lequel étaient ces salles de classes, il a aussitôt réagi à coût de 18millions pour réaliser ces magnifiques salles de classes que vous voyez. Nous en tout cas ici à Kadior, nous le remercions vivement parce que c’est lui qui nous a construit de belles routes avec une bonne canalisation et d’autres actions en a pas finir » s’est réjouit monsieur Boubacar Gassama parent d’élève à l’école Kadior de Ziguinchor. 
Prenant la parole, le premier magistrat de la ville de Ziguinchor s’est félicité de la mobilisation des populations de Kadior et de la communauté éducative venus l’accueillir. Répondant aux doléances des enseignants, le député-maire, Abdoulaye Baldé de donner séance tenante des instructions à ses collaborateurs pour que le reste des autres bâtiments de l’établissement soit réhabilité et repeindre dans les meilleurs délais. Portant la parole de la communauté éducative, l’institutrice, madame Boissy d’annoncer la bonne nouvelle qui consiste à baptiser deux bâtiments de l’école « Abdoulaye Baldé », nom du bienfaiteur et actuel maire de la commune de Ziguinchor, en guise de reconnaissance. 
Le lendemain dimanche, le député-maire de Ziguinchor a également présidé dans les villages de Brin et Mandina-Mancagne des Kermesses organisées par les populations pour revivre leurs localités. Auparavant, Abdoulaye Baldé a visité les chantiers du programme de 1,4milliards pour renforcer l’éclairage public de la ville et de l’électrifier des quartiers de la banlieue de Ziguinchor où de nouvelles routes ont été construites par l’actuelle équipe municipale.

Bamba Toure

Lundi 13 Mai 2013 - 20:24





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site