Panne de la machine de fabrication de passeports à Milan : les sénégalais dans le pétrin


SETAL.NEt - Les ressortissants sénégalais qui vivent entre Brescia et Province (Italie) souffrent le martyre. Selon l’un d’eux qui a joint setal.net au téléphone, leur calvaire est causé par la panne de la machine qui confectionne les passeports numérisés.

Amdy Moustapha Moustapha Diagne, puisqu’il s’agit de lui révèle avec amertume : « Voila trois mois que nous sommes confrontés à un problème de passeports du fait de la panne de la machine qui se trouve au consulat du Sénégal de Milan. Tous les sénégalais qui se rendent à ce consulat pour la confection de leurs passeports tombent des nues parce que ce sont des passeports fabriqués de n’importe quelle manière qu’on leur sert ».

Une situation qui ne peut perdurer car pour lui, sans passeport, il est presque impossible de circuler en Italie.
« Certains ne peuvent pas récupérer leurs cartes de séjour parce que tout simplement ils ne disposent pas de leurs passeports », dénonce le président de l’Association des sénégalais de Brescia et Province. Qui interpelle le ministre des Affaires étrangères qui selon lui, est le seul à pouvoir leur venir en aide. « Cette panne ne relève pas du consul, c’est le ministre des Affaires étrangères qui doit nous secourir », implore-t-il.

SETAL.NET; setal@setal.net

Vendredi 25 Octobre 2013 11:56

Dans la même rubrique :