Setal.net

Pape Abdoulaye Seck entame une visite de cinq jours dans les régions

SETAL.NET-Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, effectue, à partir de ce vendredi, une tournée dans les régions de Saint-Louis, Matam et Tambacounda, pour visiter des investissements agricoles financés par des partenaires techniques et financiers et rencontrer les acteurs des principales filières agricoles.


Sur invitation du ministre, l’Agence française de développement (AFD) participe à cette visite qui se poursuit jusqu’au 15 avril, souligne un communiqué reçu à l’APS.
 
L’AFD participe également à la restitution de l’étude sur la compétitivité du riz de la vallée du fleuve Sénégal, précise la même source.
 
''Depuis 2008, l’AFD a octroyé au Sénégal environ 44 milliards de FCFA de financements dédiés au développement agricole et rural (dont 3,3 millions d’euros de l’Union européenne délégués à l’AFD)'', rappelle le communiqué. 
 
Ces ressources sont affectées intégralement à la mise en œuvre de trois projets dans la vallée du fleuve Sénégal, sous maitrise d’ouvrage de la Société d’aménagement de la vallée du fleuve Sénégal (SAED). 

Pape Diattao Badji

Vendredi 11 Avril 2014 - 15:59










Google+

Partager ce site