L’homme peu connu des sénégalais, a hérité de la direction provisoire de Dpw. Et depuis lors, Pape Alboury Ndao met son expertise en exergue afin que la vérité puisque jaillir dans le dossier de Dpw. Sur ce, pour l’audition des comptes établis aux Îles vierges britanniques, l’expert comptable avoue avoir mis en place un budget de 150 millions F cfa. « J’ai arrêté un budget de 150 millions. On a affaire à des structures qui sont dans les îles vierges britanniques, des systèmes qui sont assez complexes. », déclare-t-il. Et de poursuivre « J’ai estimé nécessaire de faire appel, me faire assister, de travailler la main dans la main avec des Cabinets spécialisés en ingénierie financière et en crimes financières qui ont l’expérience du terrain des Îles vierges britanniques, des Paradis fiscaux et qui ont l’expertise de pouvoir traquer à travers le monde ces genres de personnes. J’ en ai trouvé deux avec qui j’ ai convenu d’un budget , d’un plan de travail, d’un programme de travail sur la base de ces budgets là, j’ai estimé que le montant que le montant de 150 millions, eu égard à la complexité, à l’importance de ces travaux d’investigation d’arrêter ce budget-là. Et ce budget y compris tout le reste a fait l’objet d’une communication à la commission d’instruction qui a posé les questions et qui en a été informée ».
Pape Alboury Ndao administrateur provisoire de Dpw: « Pour auditer les Îles vierges britanniques, j’ai fait appel à des … »
SETAL.NET-Expert comptable, diplômé de France, Pape Alboury Ndao est un as de la comptabilité. L’homme nommé comme administrateur provisoire de Dpw, réfute les accusations portées sur sa personne. Dans l’Observateur repris par setal.net, il livre les secrets de l’audition des comptes établis aux Iles vierges britanniques.
Claude Coly
Vendredi 2 Aout 2013 11:33
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}