Pape Alé Niang réagit aux menaces de Jammeh : « Je n’ai pas peur »

SETAL.NET - Le journaliste Pape Alé Niang reste inébranlable face aux menaces du Président Jammeh qui n’aurait pas bien apprécié les propos tenus sur les ondes d’une radio gambienne.


«Ces menaces ne m’ébranlent nullement. Je n’ai pas peur». C’est la réponse de Pape Alé Niang aux menaces de mort qui pèsent sur lui et dont leur auteur n’est personne d’autre que l’homme fort de Banjul. Dans les colonnes du journal Le Pays au quotidien, le journaliste persiste et signe qu’il a bel et bien dit qu’il appartient aux gambien de prendre leur destin en main. «C’est aux Gambiens de régler leurs propres problèmes. Ce n’est pas aux Sénégalais de débarquer Yaya Jammeh», répète-t-il.

Prenant part à une émission de la radio Liberté basée aux Etats-Unis, le journaliste Sénégalais Pape Alé Niang a laissé entendre en wolof que c’est aux gambiens de régler leurs propres problèmes. Des propos qui ont irrité le président Yaya Jammeh qui, selon l’opposant gambien El Hadji Moustapha qui vit en Angleterre, a donné des ordres à ses hommes pour tuer le journaliste sénégalais s’il était tenté par un voyage en Gambie.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 18 Septembre 2012 11:54

Dans la même rubrique :