Pape Diop : « … Et moi je ne suis pas un dealer ! »

SETAL.NET - L’ancien président du sénat, Pape Diop garde en tout cas les mauvais souvenirs relatifs au supposé « deal » qu’il aurait entretenu avec l’actuel président de la République Macky Sall dans le cadre de la traque des biens mal acquis.


Convoqué, en premier lieu dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite, Pape Diop en est ressorti en tout jusqu’à présent sans remords.  Depuis lors, les commentaires vont train sur un supposé « deal » qu’il a entretenu avec le président Macky Sall, sur plusieurs aspect relatifs à sa fortune, mais aussi des ses titres fonciers.

 « Si j’avais vraiment fait un deal avec Macky Sall qu’est-ce qui pourrait en ressortir ? Il faut être un dealer pour faire un deal. Et mois je ne suis pas un dealer »  a-t-il réitéré dans les colonnes de l’Observateur.

Toutesfois, l’ancien maire de Dakar, par ailleurs secrétaire généra de la Convergence démocratique Guis-Guis (CD /BGG) s’est dit être étonné du silence de Macky Sall sur les accusations de corruption d’une somme de 2millions. « A ma place j’allais réagir. Il faudrait que la justice fasse son travail sur cette affaire, pour que l’accusateur s’explique » estime t-il.
 
 
 
 
 

Pape Diattao BADJI

Vendredi 4 Janvier 2013 12:02

Dans la même rubrique :