Pape Diop, ancien Président du Sénat : « Nous devons vulgariser davantage l’enseignement légué par le très regretté Serigne Saliou Mbacké »


A la Résidence « Cheikhoul Khadim » située en face de la Grande Mosquée de Touba, c’est la ronde des hommes politiques. L’ancien Président du Sénat sénégalais et non moins leader en chef du tout nouveau parti politique CD/BOOK Gis Gis vient d’être aperçu. L’ancien maire de la Ville de Dakar  a été longuement reçu par le porte-parole du Khalife Général des Mourides et Président du Comité d’organisation du Magal.

Après un long tête- à -tête avec Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, le politicien- talibé s’impressionne : «  Je suis venu voir le porte- parole du Khalife Général .Il m’a reçu avec tous les honneurs. J’ai réitéré mon allégeance à Cheikhoul Khadim. Je souhaite un bon Magal à tous».

Et l’ancien patron de l’hémicycle d’inviter à la vulgarisation des œuvres du regretté Khalife Général des Mourides, Serigne Saliou Mbacké : «  J’ai toujours affirmé qu’on ne saurait atteindre le développement en négligeant l’Agriculture. D’ailleurs, tous les pays qui ont accédé au cercle des économiquement développé ont mis l’accent sur le secteur agricole. Notre pays présente d’immenses atouts pour y parvenir et Serigne Saliou Mbacké, du temps de son Khalifat nous a montré la voie. Nous devons, aujourd’hui, vulgariser davantage l’enseignement légué par lui », a –t-il laissé entendre.

Ibrahima Ngom Damel (Envoyé spécial à Touba)

Lundi 31 Décembre 2012 08:54

Dans la même rubrique :