Pape Diop battu dans son centre de vote

La tête de liste de la coalition ''Bokk Gis Gis'', Pape Diop, a été largement devancée dans son Centre de vote ''Alié Codou Ndoye'' à la Gueule-Tapée (périphérie du centre-ville de Dakar) par la coalition ''Benno Bokk Yakaar'' au pouvoir, a constaté l’APS.


Dans aucun des huit bureaux de vote, la tête de liste de ''Bokk Gis Gis'' (BGG) n’est parvenue à s’imposer, arrivant loin derrière ses adversaires qui avaient remporté en mars dernier la présidentielle ayant porté Macky Sall à la tête de l'Etat.

La coalition ''Bokk Gis Gis'' totalise 555 voix contre 1013 pour ''Benno Bokk Yakaar'' sur un total de 2366 suffrages valablement exprimés.

Pourtant, Pape Diop est en terrain connu puisque la commune de Gueule Tapée–Fass–Colobane est son fief où il a milité plus de trente ans sous les couleurs du Parti démocratique sénégalais (PDS), grand perdant de la présidentielle.

A deux mois de l’ouverture de la campagne électorale pour les législatives, Pape Diop avait boudé le PDS pour former une coalition avec d’anciens frères libéraux révoltés par les choix du leader du Sopi, Abdoulaye Wade,

Dans la mi- journée de dimanche, M. Diop affichait sérénité et assurance quant à l'issue du scrutin dont les premières tendances ne semblent pas réjouissantes pour lui.

Abdou Khadre Cissé

Dimanche 1 Juillet 2012 22:32

Dans la même rubrique :