Pape Diop imite Macky Sall et fait le tour du Sénégal

SETAL.NET - Dans une logique de massifier son parti, Pape Diop a initié une tournée nationale qui doit le mener dans neuf régions du Sénégal.


La stratégie de Macky Sall qui s’est avérée payante donne des ailes à ses adversaires politiques. En effet, après avoir été chassé de la maison du père, l’actuel chef de l’Etat avait pris l’initiative de faire le tour du Sénégal afin de tâter le pouls du Sénégal des profondeurs. Le résultat, tout le monde le connait.

Pape Diop qui trône à la Convergence démocratique/Bokk Gis-Gis a singé la même stratégie et selon Libération parcouru par Setal.net, l’ancien président du Sénat a entrepris un voyage qui l’a mené dans huit régions du Sénégal. Il prévoit d’en faire neuf avant de prendre les airs pour l’Europe et les Etats-Unis. Car pour l’ancien compagnon de Wade, il s’agit de massifier son parti politique qui, quoi que l’on puisse dire, a frappé un grand coup lors des dernières législatives. Il a pu dégoter quatre députés là où des formations politiques qui existent depuis Mathusalem peinent à avoir un élu.

Mais Pape Diop ne dort pas sur ses lauriers. En prélude aux joutes locales de juin prochain et présidentielles de 2017, l’ancienne deuxième personnalité de l’Etat du Sénégal met les bouchées doubles pour grossir les rangs de son parti. Quoi de plus légitime pour un parti politique ?

Abdou Khadre Cissé

Samedi 18 Janvier 2014 09:48

Dans la même rubrique :