Pape Diouf réaffirme son ancrage dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar


Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Pape Diouf, a réitéré son ancrage dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar et sa solidarité vis-à-vis du travail gouvernemental, soulignant que ''toute autre déclaration n’engage que son auteur''.

''Je marque mon ancrage dans Bennoo Bokk Yaakaar et je suis entièrement solidaire de ce que le gouvernement a fait jusqu’ici. Si quelqu’un pense autre chose, ça n’engage que lui'', a-t-il notamment dit samedi devant les responsables du parti Rewmi des onze collectivités locales du département de Bambey réunis en assemblée générale.

Manifestant son désaccord par rapport aux attaques contre le gouvernement dans lequel il siège, M. Diouf a souligné que ''la phase actuelle du travail gouvernemental repose sur un effort de redressement et d’organisation''.

''Je ne suis pas d’accord sur les attaques contre le gouvernement où je siège. Autrement, je ne serais pas digne. Nous sommes dans une phase de redressement et d’organisation et ça nous l’avons réussi'', a-t-il ajouté.

Rappelant qu’il est un membre fondateur du part Rewmi, il a précisé qu’il ne figure que trois noms sur le récépissé délivré par le ministère de l’Intérieur. Selon lui, le document ne fait mention que d'Idrissa Seck, Youssou Diagne et Pape Diouf.

''Ensemble, nous avons consenti beaucoup de sacrifices pour que ce parti devienne ce qu’il est aujourd’hui. Par conséquent, je reste jusqu’à aujourd’hui le secrétaire national à la vie politique de Rewmi'', a martelé M. Diouf.

Dans une résolution lue devant l’assemblée, la fédération Rewmi de Bambey ''a réaffirmé sa fidélité au frère Pape Diouf, son engagement dans le parti et son encrage dans la dynamique unitaire au sein de Bennoo Bokk Yaakaar''.

Pape Diouf s'inscrit ainsi en faux contre le président de Rewmi, Idrissa Seck, qui avait déclaré le 25 mars dernier, à l'occasion du premier anniversaire de l'accession de Macky Sall au pouvoir, que les choses n'ont pas encore bougé en ce qui concerne la satisfaction de la demande sociale.

M. Diouf se désolidarise avec son leader de parti, rejoignant, dans cette posture de défiance, son camarade Oumar Guèye, qui siège dans le gouvernement comme ministre de l'Hydraulique.


APS

Dimanche 14 Avril 2013 14:11

Dans la même rubrique :