« Peuple Léboue, soyons unis, donnons nous la main pour servir la Collectivité. Pour ce faire la mise, sur pied d’un « Grand Conseil des Notables » me semble d’une importance vitale afin de fédérer notre collectivité pour la reconstitution du Grand Cap-Vert. Je réitère à chacun de vous mon invite à ne pas baisser la garde. Restons vigilants ! Exigeons des clarifications sur le patrimoine sur le patrimoine foncier lébou présentement accaparé par une minorité qui en tire chaque jour des dividendes au détriment de l’écrasante majorité. La tache noire se situe plutôt au niveau d’un groupuscule dévorateur des biens fonciers de la collectivité léboue. Nous nous dresserons, sans faiblesse, contre ces fossoyeurs des temps modernes, pilleurs de nos ressources foncières de Dakar et du Grand et du Grand Cap-Vert. Peuple lébou, le moment est venu de reprendre notre destin en main avec l’accompagnement de l’Etat. Unis et solidaires, nous sauvegarderons ensemble les intérêts de la Collectivité. Cela pourrait mieux se concrétiser par la mie en place d’un cadre de concertation entre l’Etat et la Collectivité léboue », a assuré le nouveau Serigne Pape Ibrahima Diagne Bassirou dans l’Observateur repris par setal.net
Pape Ibrahima Diagne Grand Sérigne de Dakar Bassirou décline ses ambitions« Exigeons des clarifications sur le patrimoine foncier lébou.. »
SETAL.NET-Après son intronisation, le Grand Sérigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne Bassirou a dans son discours promis de mettre son magistère sur la lutte contre les fossoyeurs des temps modernes et pilleurs des ressources foncières.
Claude Coly
Lundi 17 Juin 2013 12:16
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}