Pape Maël Diop, Directeur général des ADS : « Les agents de sécurité faisaient du trafic… »


SETAL.NET - Selon le Directeur général des Ads, les agents des sociétés de gardiennage qui officiaient à l’Aéroport et qui viennent d’être limogés par ses soins s’adonnaient à un trafic en parfaite intelligence avec les vendeurs à la sauvette qui occupaient le parking de l’Aéroport. Réagissant sur les ondes de RFM, suites aux informations faisant état de recrutement de gros bras pour assurer la sécurité dans certains points de l’Aéroport, Pape Maël Diop a révélé que les sociétés de gardiennage qui étaient préposées à cette tache ne faisaient pas correctement leur travail.

A l’en croire, leurs agents, pour la plupart, étaient tout simplement de trafiquants. «Il y a un trafic qui s’exerçait au niveau du Parking de l’Aéroport. Qu’est ce qu’ils faisaient ? À trois ou quatre reprises, j’étais en jogging, j’ai surpris certains agents de sécurité entrain de faire du trafic. Ceux qui font du change étaient tous leurs complices. Les vendeurs de cartes à la sauvette…Je veux dire qu’aujourd’hui, nous préférons taire beaucoup de choses », a-t-il relevé sur les ondes de RFM.

En outre, il remet en cause les conditions dans lesquelles les sociétés de gardiennage ont gagné leurs marchés à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. « Nous savons les conditions dans lesquelles ces sociétés ont gagné ces marchés : quand on a un parent, un frère ou un oncle au sein des Ads (Agence des aéroports du Sénégal) qui vous aident, je pense que la moindre des choses, c’est de se taire et de suivre les règles », déclare-t-il.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 22 Février 2013 22:30

Dans la même rubrique :