Pape Moussa Touré, l’entraîneur des Lionnes du Sénégal, a déclaré qu'il assumait la responsabilité de la défaite de son équipe en demi-finale de l’Afrobasket devant l’Angola, samedi soir à Maputo(Mozambique), soulignant que ces protégées avaient peur lors de la rencontre.
"Je suis déçu de la prestation de l’équipe. J’assume toute la responsabilité de la défaite. Je pense que les joueuses ont eu peur’’, a-t-il dit en conférence de presse, peu après la rencontre.
Les Lionnes ont perdu par trois points d'écart (46-43) devant l’Angola en demi-finale de l’Afrobasket 2013.
Selon Pape Moussa Touré, les Lionnes ont commis plusieurs erreurs qui ont été fatales à l’équipe.
‘’Il y a des pertes de balles qui n’ont même pas été provoquées. Les filles ont lancé les ballons à l’extérieur. C’était ça la clé du match. Le match est très nul pour les deux équipes (46-43). C’est très faible pour un match de basket-ball , je ne sais pas pourquoi les filles ont eu peur’’, a-t-il expliqué.
Il a para ailleurs ajouté qu’il a senti l’absence de Mame Diodio Diouf, blessée au genou lors du dernier match de poule.
‘’L’absence de Mame Diodio Diouf s’est beaucoup posée dans l’organisation du jeu. ça nous a manqué dans le quatrième quart temps ‘’, a insisté Pape Moussa Touré.
Les Lionnes affronteront les Camerounaises pour le match de troisième place.