"Il m’a mis beaucoup de pression. J’essaye de lui montrer qu’il a bien fait", a déclaré l’attaquant sénégalais au quotidien français L’Equipe. Cissé était arrivé à Newcastle en janvier dernier en provenance de Fribourg (Allemagne).
Rappelant qu’il a trouvé son nom floqué sur ce maillot, l’attaquant des Lions a rapporté que son entraîneur lui avait alors signifié : "C’est un big numéro, on ne le donne pas à n’importe qui".
Avec 11 buts en 10 matchs, il a dépassé l’idole des Magpies, Alan Shearer, qui détenait encore le record de buts marqués par un nouveau venu (huit buts en huit rencontres).
Alan Shearer, ancien attaquant anglais, demeure encore le meilleur buteur de la Première division anglaise devenue la Premier league avec 283 buts au total.
Pourtant, dans cet entretien, l’ancien attaquant du FC Metz (France) a dit qu’il n’imaginait pas un seul instant atterrir chez les Magpies parce qu’en Angleterre, il était plutôt dans le viseur de Fulham et de Sunderland.
Et "à l’origine, je devais aller au Bayern. Finalement, ça ne s’est pas fait", a rappelé l’attaquant des Lions, convoqué par son agent alors qu’il était avec les Lions pour préparer la CAN 2012.