Parcelles Assainies-Les femmes apèristes s’érigent en bouclier contre les détracteurs du Président Macky Sall

Les femmes membres de l’Alliance Pour la République(APR) des Parcelles Assainies ne comptent pas rester de marbre face aux attaques multiples des libéraux contre leur mentor, le Président de la République Macky Sall. Les sœurs de Madame Mbathio Niakhaso entendent en découdre avec tous les ennemis du régime marron, et notamment les libéraux qu’elles taxent « de mauvais perdants toujours enivrés par les délices du pouvoir ».


C’est dans une salle archi-comble que leur sœur de parti, Madame Anta Sarr  les a reçues pour les besoins de l’animation de leur formation à la base, dans son fief des HLM Grand-Médine (un quartier populeux des P.A). D’entrée de jeu, l’hôte du jour d’énumérer l’ordre du jour qui s’articule autour de 3 points, à savoir l’information sur les visites de proximité entreprise pour élargir les bases du parti, évolution des groupements des femmes et projet de nettoiement des lieux de cultes de la localité. Des imams, autorités coutumières, associations de jeunes, militants, députés et alliés du parti au pouvoir ont répondu présent à cette rencontre.

Réagissant sur l’actualité politique ponctuée surtout par les « agressions » multiformes contre le gouvernement, la fille de la fameuse artiste Awa Sène Sarr de décocher des vertes et des pas murs sur les déchus du 25 Mars 2012 : «Désormais, nous jeunes militantes de l’APR des Parcelles Assainies, surtout des HLM Grand-Médine, ne restons plus passives aux attaques des libéraux. Le Président Macky est une institution qu’il faut impérativement respecter.  Ces faux perdants les libéraux, après avoir coulé ce pays, doivent se taire. Nous n’allons plus accepter qu’on agresse verbalement le chef de l’Etat, impunément», tonne-t-elle avec rage.

Sur la traque des biens mal acquis, Madame Sarr de dire : «  Aujourd’hui, la justice fait son travail. Contrairement à ce que soutiennent les partisans de Me Wade (intrusion de la politique dans ce dossier), il n’en est rien ! Après avoir géré le ciel et la terre, il est un impérieux devoir pour Karim Wade de rendre compte. Il n’est pas un intouchable ».

Embouchant la même trompette de la dénonciation que son amie, la responsable APR des PA, Madame Mbathio Niakhaso d’ajouter : «  Les libéraux n’ont aucune leçons à nous seriner. Ils ont paralysé notre économie et le Président Macky Sall est en passe de faire des pieds et des mains pour sortir le Sénégal de l’auberge». La dame sus-citée a profité cette occasion pour appeler le Maire des PA Moussa Sy a un débat télévisé sur son bilan qu’elle juge nul et non avenu.

Ibrahima Ngom Damel

Samedi 4 Mai 2013 09:17

Dans la même rubrique :