Entre autres décisions arrêtées à l’issue de la réunion, le bureau du comité a décidé, à l’unanimité, de reporter la manifestation initialement prévue le 09 février 2013, indique un communiqué parvenu à la rédaction du senegalais.net. Le rassemblement, prévue devant l’Assemblée nationale française, aura lieu le samedi 16 février 2013, de 14h00 à 18h00. L’objectif, indiquent Mady Gassama et ses "frères" libéraux de France, précise le communiqué, «est de dénoncer les dérives antidémocratiques du pouvoir deMacky Sall, l’enchérissement du coût de la vie au Sénégal, mais aussi d’exiger la mise en œuvre des promesses électorales».
Un mémorandum sera remis aux Parlementaires français, renseigne le texte, ceci «afin d’attirer leur attention sur les pratiques antidémocratiques du nouveau régime qui, si l’on n’y prend garde, vont nous conduire inexorablement vers une tension sociale sans précédent au Sénégal».
Le jeudi 31 janvier dernier, le président Abdoulaye Wade a reçu une délégation du Cra-Pds, conduite par son coordonnateur, Mady Gassama. Au cours de la rencontre, l’ancien chef de l’Etat sénégalais, par ailleurs Secrétaire général national du Pds, a félicité cette structure et encouragé de «l'excellent travail accompli avec courage et détermination