Partisan du moindre effort : Ndiogou Bâ risque un an de prison ferme

SETAL.NET - Ndiogou Wack Bâ fait partie de ces jeunes qui n’ont pas pour viatique : gagner sa vie à la sueur de son front. En lieu et place, il préfère gruger d’honnêtes citoyens pour mener sa vie de pacha. Mais il le regrettera car il risque un an de prison pour faux, usage de faux, vol et escroquerie.


Gâté par un grand-père qui assure ses arrières à chaque fois qu'il commet des enfantillages, Ndiogou Wack Bâ a cru devoir passer à la vitesse supérieure. Il s’empare alors du chéquier du vieux dont la société Cosmo transit était fermée depuis deux ans et va à l’assaut du comptoir commercial Touba Darou Minam. Selon l’Observateur, après avoir pris des téléphones portables haut de gamme d’une valeur de 2,35 millions, il paie par chèque. Le commerçant ne saura qu’il s’agit de chèque en bois que lorsqu’il s’est rendu à la banque pour rentrer dans ses fonds. Pendant treize mois, il se met à traquer son « bourreau » qu’il finit par faire arrêter.

Attrait devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Mr Bâ qui n’est âgé que de 29 ans reconnait les faits et met ses agissements sur le compte de la mauvaise fréquentation. Pas suffisant pour émouvoir le procureur qui a requis un an ferme contre lui. L’avocat de la partie civile réclame le remboursement de la somme reliquataire en sus d’un montant de 500 000 francs en guise de dommages et intérêts. Le tribunal décidera du sort du jeune Bâ le 6 février prochain.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 31 Janvier 2014 12:59

Dans la même rubrique :