Setal.net

Passation de services : Abou Lô fait de la place à Cheikh Bamba Dièye

SETAL.NET - C’est dans un cadre solennel que l’ancien ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique a cédé son fauteuil au ministre des Collectivités locales sortant.


Passation de services : Abou Lô fait de la place à Cheikh Bamba Dièye
C’est dans une salle bondée de monde que le ministre Abou Lô a passé le témoin à son « frère et ami » Cheikh Bamba Dièye, ce lundi 12 novembre. Le désormais ex-ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique qui était flanqué de ses proches a laissé entendre qu’il quitte la tête de ce ministère « avec le sentiment du devoir accompli ».  Ne doutant point des aptitudes de son successeur, Abou Lô dans son calme olympien fait savoir à ce dernier qu’il reste à sa disposition d’autant plus qu’il est « juste de l’autre coté ». Il fait ainsi allusion à l’Agence de régulation des Télécommunications et des Postes où il a été nommé comme Directeur général. Moment choisi par ses anciens collaborateurs pour lui remettre un un tableau sur lequel est dessiné le nom du Prophète Mouhamed (Psl) et un objet d’art.

Pour sa part, le tout nouveau ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique qui a mémorisé son discours s’est félicité du cadre dans lequel s’est tenu la passation de services. Revigorant son prédécesseur, il l’exhorte à devenir fier de ce qu’il a eu à accomplir tout en le rassurant de la poursuite de ce qu’il a déjà entamé à la tête de ce ministère. Comme pour séduire les journalistes, Cheikh Bamba Dièye dira à l’endroit de ces derniers qu’il ne touchera pas à leur liberté. Des propos qui ont le don d’arracher quelques sourires aux reporters dépêchés pour couvrir la cérémonie qui a pris fin avec une note panégyrique assurée par la griotte attitrée du ministre Abou Lô. « Tu n’es pas avide de pouvoirs, tu as la royauté dans le sang…», dira-t-elle à son « guer »…


Mardi 13 Novembre 2012 - 11:14



Avis des Setalnautes

1.Posté par Aristocrate le 13/11/2012 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous Voulons La Paix dans ce pays arrêter la guerre des mots et revenons sur terre ya que le peuple qui va continuer à souffrir.
régler les problèmes urgents

2.Posté par bour le 13/11/2012 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci mr lo c sa le senegal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site