Depuis le réaménagement Ministériel qui s’est produit le 29 octobre dernier, les passations de services dans les ministères se poursuivent et aujourd’hui s’était autour de Aly Koto Ndiaye de passer le témoin aux deux Ministres en l’occurrence Mamadou Talla désormais Ministre de la formation professionnelle de l’apprentissage et de l’artisanat et de Benoit Samb qui quitte l’agriculture pour déposer ses valises au ministère de la jeunesse de l’emploi et des valeurs civiques.
C’est dans un climat très relaxe que la cérémonie s’est déroulée avec la présence des anciens collaborateurs du Ministre sortant Aly Koto Ndiaye dont l’émotion pouvait se lire sur son visage car après six mois de collaboration à la tête de cette direction le voici sur le point de les quittés.
Très satisfait du travail de ses ex collaborateurs le Ministre sortant lâche ces mots « c’est l’occasion pour moi, d’implorer la protection divine, pour qu’elle puisse vous assurer une bonne santé et la clairvoyance en vue d’obtenir avec les ministres entrant des résultats à la hauteur de l’espoir de tout le peuple Sénégalais. Ce moment de réorganisation n’est pas une fin en soi, c’est juste un dynamique qui permettra à coup sûr de construire de manière sûre et durable mais de manière concertée, le projet du Président de la république en matière de jeunesse de formation professionnelle et d’emploi ».
Comme pour lui emboiter le pas le ministre Mamadou Talla qui se dit satisfait du travail fait par son prédécesseur entend continuer sur cette dynamique avec plus de rigueur et d’une bonne collaboration avec sa toute nouvelle équipe. Et pour terminer il dira au ministre sortant « je vais m’inspirer de vos qualités ».