‘’Je voudrais réaffirmer que la Chine demeurera disposée à accompagner le Sénégal dans son développement en matière de santé ainsi que d’autre secteurs socio-économiques, et à promouvoir davantage les relations d’amitié et de coopération sino-sénégalaise pour les porter à de nouveaux paliers’’, a-t-il indiqué.
Le diplomate chinois s’exprimait lors de la cérémonie de remise d’un don d’équipement d’une valeur de 15 millions de francs Cfa, offert au Centre hospitalier national de Pikine par la 15ème mission médicale chinoise basée dans cette structure sanitaire.
‘’La santé constitue un atout majeur pour réduire la pauvreté et favoriser le bien-être du peuple. C’est la raison pour laquelle la coopération sanitaire occupe toujours une place essentielle dans la coopération sino-sénégalaise’’, a dit M. Ping.
Selon lui, cette coopération entre les deux pays affiche un bilan encourageant et s’illustre à travers de nombreuses activités.
Pour sa part, Saliou Diallo, Directeur des établissements de santé du Sénégal, a souligné l’apport ‘’bénéfique’’ des membres de la mission médicales chinoise en termes de contribution à travers des activités de services et de résorption du déficit en personnel à l’Hôpital de Pikine.
‘’Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour magnifier l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui unissent notre pays et la République sœur de Chine’’, a-t-il ajouté.