Setal.net

Pénurie d’eau à Dakar : La Directrice Générale de la Sones quitte avec sa conscience

SETAL.NET - Anta Seck n’a rien à se reprocher. C’est du moins ce qu’elle a confié à nos confrères du quotidien l’As.


Pénurie d’eau à Dakar : La Directrice Générale de la Sones quitte avec sa conscience
L’entreprise dont elle a la mission de conduire les rênes est accusée de tous les péchés d’Israël depuis le début de la pénurie d’eau qui sévit à Dakar. Mais Anta Seck, puisqu’il s’agit d’elle, n’est pas ébranlée par ces critiques qui fusent de toutes parts. Selon la remplaçante du Dr Abdourahmane Diouf à la tete de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), elle a fait tout ce qu’elle devait faire et dit être quitte avec sa conscience. « Je ne peux en aucune manière être impliquée personnellement. J’ai pris service le 17 avril. En ce qui concerne la lettre dont a parlé la presse, la Sones a répondu à la Sde par courrier daté du 21 mars 2013. Dans ce courrier, la Sones a marqué son accord pour une mission conjointe Sones/Sde pour un diagnostic des anomalies. Dans la même lancée, la Sones a saisi l’entreprise Degremont par courrier du 21 mars 2013, lui demandant de faire une étude approfondie des anomalies et de proposer des solutions d’amélioration. aussi, au cours des négociations Etat-Sones-Sde, sur proposition de la Sde, la Sones a-t-elle accepté d’inscrire dans son plan d’investissement de la période 2014-2018 une enveloppe de 7,120 milliards FCFA sur fonds propres, destinée à couvrir les dépenses prioritaires d’investissement, de renouvellement de l’usine. Le 17 juillet 2013, une mission conjointe Sones/Sde a été effectuée à l’usine de Keur Momar Sarr pour faire le diagnostic sur la conduite anti-bélier. Ainsi, dans un souci d’anticipation, la Sones a saisi la Sde le 05 aout 2013, lui demandant de faire une proposition des travaux dont le renouvellement de la conduite anti-bélier de Keur Momar Sarr », s’explique-t-elle pour dire qu’elle a rempli sa tache. 

Lu sur l'As

Mardi 1 Octobre 2013 - 11:25



Avis des Setalnautes

1.Posté par aldo le 01/10/2013 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le député abdou mbow doit avoir honte. lui qui brandissait cette letre pour salir le doctur abdourahmane diouf

2.Posté par Valiette le 01/10/2013 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plus de dignite, anta démissionnes, c'est la meilleure chose a faire. On ne t'a pas entendu jusqu'à présent. Démissionne, tu es coresponsable, avec monsieur dia, en plus cette arrogance. Non et non ne te moques surtout pas des populations. Tu ceux rejeter la responsabilité sur Macky qui était ministre de l'hydraulique a cette époque. Ensuite, tu es responsable à plus d'on titre, étant la directrice de la direction de la gestion et d la protection des ressources en eau, diene FAYE et toi , l'état doit vous demettre, pour n'avoiras alerter a temps. La chaîne des repensa iléites commenc par vous. L'audit, n'est pour faire en sorte que cela ne sa reproduise plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site