Pénurie d’eau à Dakar, l’urgence est dans l’action et à la solidarité pour soulager les populations. Le Ministre Benoît Sambou était dans la banlieue ce vendredi.


La pénurie d’eau continue de préoccuper les populations dakaroises. Une crise de l’eau sans précédent qui a poussé les pouvoirs publics à déployer des moyens importants pour mettre de l’eau à la disposition des habitants des banlieues qui sont les plus touchées.
Le Ministère de la Jeunesse de l’Emploi  et de la Promotion de Valeurs Civiques a mis en alertes mille deux cent jeunes pour assurer une distribution correcte d’eau avec des citernes mobilisées. Huit cent volontaires sont mobilisés ce vendredi et déployés dans Grand –Dakar, Liberté6, Grand Yoff, les Parcelles Assainies et Guediawaye.
Des points d’eau sont ouverts avec l’appui de la SDE alimentés par les forages de Dakar. Le Ministre Benoît Sambou s’est rendu dans différends quartiers pour superviser cette distribution et  compatir à la souffrance des concitoyens. Benoît Sambou appelle les sociétés de la place à secourir les couches vulnérables et les hôpitaux. 

Bamba Toure

Vendredi 27 Septembre 2013 18:42

Dans la même rubrique :