C'est plus un problème de logistique au niveau de la compagnie sucrière. Ces difficultés sont en train d'être levées. C'est vrai qu'il y a eu quelques tensions, même sur les prix. Mais quand l'offre n'est pas suffisante sur une période, il y a quelques spéculations", a expliqué le secrétaire général du ministère du Commerce, Mactar Lam à nos confrères du quotidien EnQuête,
D'ailleurs, il renseigne que la Direction du commerce intérieur s'est rendue dans les entrepôts de la compagnie pour "apprécier la quantité du stock". "Toutes les dispositions sont prises pour permettre de combler très rapidement ce gap", dit-il.
Concernant l'oignon, il précise qu'il y a eu ‘’quelques désaccords’’ entre les acteurs de la filière. Ce qui a poussé à mettre en place un cadre de concertation pour le gel et le dégel des importations.
Mactar Lam assure que le département du Commerce ‘’a pris en charge le dossier’’. ‘’On réglera rapidement ce problème. Les consommateurs déplorent le fait que l'oignon ait atteint un niveau de prix anormal. C'est cette situation que nous sommes en train d'apprécier. Nos équipes sont sur le terrain", a-t-il dit.