Perquisition du domicile de Hissène Habré : Me El Hadji malmené par les policiers


SETAL.NET - La perquisition du domicile de l’ancien président tchadien sise à Ouakam par les chambres africaines extraordinaires il y a de cela quelques heures ne s’est pas faite dans le calme. Loin de là.

Son avocat, le percutant Me El Hadji Diouf, de peur que les gendarmes n'y introduisent une preuve à même de compromettre son client, a tenu à assister à la perquisition. Mais encore faudrait-il qu'il franchisse la porte de la maison. Mieux, le conseil d’Hissène Habré a été malmené par les éléments du redoutable Gign et de la police lui feront savoir qu’il ne peut accéder à l’intérieur. L’avocat recule. Mais revient à la charge quelques minutes plus tard, habillé de sa toge d’avocat.

Selon la RFM, il trouvera tout de même la même détermination chez les préposés à la sécurité qui lui signifient fermement qu’il n’entrera pas. Comme à son habitude, il s’est dès lors mis à débiter des insanités que la décence nous interdit de reproduire sur ces lignes.

Il n’est parvenu à mettre les pieds au domicile de son client qu’au terme de la perquisition qui selon la RFM, aura permis aux gendarmes de mettre la main sur des passeports et des carnets d’adresse du prédécesseur d’Idriss Deby.

Rappelons que Hissène Habré qui vit au Sénégal depuis plus de deux décennies apres avoir été déposé par l'actuel président du Tchad est poursuivi pour crime de guerre, crime contre l'humanité et torture.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mercredi 5 Mars 2014 13:22

Dans la même rubrique :