Setal.net

Petit Seminaire de Ngasobil, le Cardinal Sarr préside l’ouverture de l’année jubilaire ce mercredi

Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar présidera la messe solennelle de la fête patronale du Petit Séminaire Saint Joseph de Ngasobil, le mercredi 01 mai 2013, à 10h.


Cette célébration marque l’ouverture de l’année jubilaire des 150 ans de l’ordination du Père guillaume Jouga, premier entièrement formé au Sénégal et qui a été ordonné à Ngasobil en 1864 , d’une part et d’autre part des 150 ans, depuis la construction de la première église en dur de Ngasobil. Les travaux de cette église avaient commencé en 1863 et la bénédiction solennelle effectuée le 19 mars 1864.

A l’issue de la messe, le Cardinal Sarr procèdera à la bénédiction d’un bâtiment destiné à l’accueil, au recueillement et au ressourcement spirituel, des prêtres, religieux et religieuses et les laïcs, en union avec les séminaristes et dans le respect de l’esprit du Petit Séminaire. Il bénira également un sanctuaire dédié à Saint Joseph.

Les pères spiritains qui ont été les pionniers de la mission à Ngasobil seront associés à la célébration et poseront une plaque commémorative au cimetière de Ngasobil. Ces pionniers de ce village seront également honorés à travers une cérémonie d’attribution de noms commémoratifs, en leur honneur, aux cases qui viennent d’être construites  et qui seront inaugurées par le Cardinal Sarr.

Pour rappel, la fête patronale du Petit Séminaire de Ngasobil est traditionnellement célébrée le 19 mars de chaque année, en la fête de saint Joseph, l’Epoux de Marie. C’est en raison de ces évènements majeurs indiqués plus haut, qu’elle a été reportée, cette année, au 1er mai.

En fin, depuis le 19 mars dernier, le Petit Séminaire de Ngasobil est entré dans une Année jubilaire qui sera clôturée le 19 mars 2014.



Lundi 29 Avril 2013 - 12:03










Google+

Partager ce site