Le comité a annoncé son choix au terme d’une rencontre qui a duré quatre tours d’horloge. Jeudi, le site du journal français l’Equipe avait pourtant annoncé que Bruno Metsu, 58 ans, allait ’’succéder à Amara Traoré, démis de ses fonctions’’, au lendemain de la piètre prestation des Lions à la CAN 2012.
Mais la Fédération sénégalaise de football s’était empressée de démentir l’information, en indiquant ’’qu’aucun choix’’ n’avait ’’été fait et que le calendrier initialement arrêté’’ serait ’’scrupuleusement respecté’’.
Ancien footballeur, Lechantre a été sélectionneur du Cameroun avec qui il a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2000.
La même année, le nouveau sélectionneur du Sénégal occupait le poste de Directeur technique national du pays, quand les Lions Indomptables gagnaient les Jeux Olympiques en Australie.
Fils de footballeur, Pierre Lechantre a été formé à Lille, avant d’entamer sa carrière professionnelle de footballeur en 1970 au FC Sochaux où il joue pendant cinq saisons.
Il fait un bref passage à Monaco (1975-1976). Il est par deux fois demi-finaliste de la Coupe de France et participe à la Coupe de l’UEFA en 1972 avec Sochaux.
A la fin de sa carrière de footballeur, il devient entraîneur en région parisienne et membre de la Fédération française de football de 1997 à 1999.
APS