"Pour la tenue d'un Conseil des ministres décentralisé en banlieue, nous sommes aujourd'hui en train de travailler sur les grandes questions qui vont être posées (à cette occasion). On est en train d'aller vers la phase finale pour caler une date définitive", a-t-il indiqué.
"En tout cas, nous responsables, travaillons avec les autorités gouvernementales et le président de la République (Macky Sall) pour caler cette date (…)", a insisté le directeur général de l'AJEB.
Selon lui, les responsables de Pikine, en perspective de ce Conseil des ministres décentralisé, réfléchissent déjà autour des grandes questions qui préoccupent les populations de cette commune et de la banlieue en général.
Parlant de ces questions, Pape Gorgui Ndong a cité l'assainissement et l'électrification des zones et ruelles de la banlieue, le manque d'infrastructures de qualité permettant la mobilité urbaine. Il a aussi évoqué la nécessité de doter Pikine de structures sanitaires plus adaptées, sans compter le projet de construction d'une université qui doit également être envisagé.
"Ces programmes permettront de changer fondamentalement le visage de la banlieue", a dit le directeur général de l'Agence pour l'emploi des jeunes des banlieues.
Il a en outre soutenu que les responsables politiques, les autorités administratives et locales de la banlieue sont conscients du travail à mener en vue de répondre aux préoccupations des populations.
"Dans le contexte où nous sommes, nous du parti au pouvoir, sommes appelés aujourd'hui à apporter des solutions aux grandes questions qui préoccupent les populations de la banlieue", a-t-il insisté.
"D'ailleurs, nous sommes en train de travailler sur un programme spécial pour Pikine qui va nous permettre de changer fondamentalement le visage du département de Pikine pour qu'il sorte définitivement de la périphérie du modernisme", a ajouté Pape Ndong.
Pikine veut son Conseil des ministres décentralisé
Les autorités politiques et administratives du département de Pikine s'emploient actuellement à caler une date pour la tenue prochaine d'un conseil des ministres décentralisé dans cette commune de la grande banlieue dakaroise, a annoncé Pape Gorgui Ndong, directeur général de l'Agence pour l'emploi des jeunes des banlieues (AJEB), dans un entretien accordé à l'APS.
APS
Dimanche 26 Mai 2013 15:22
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}