Avant d’être placé sous mandat de dépôt, Bara Gaye a fait sa dernière sortie à Mbacké à l’occasion de la marche du PDS. Devant une foule acquise à sa cause, M. GAYE a déclaré que le chef de l’Etat a retiré des passeports diplomatiques aux marabouts et personnalités de tout bord pour les remettre à des homosexuels. Au lendemain de cette manifestation, Bara Gaye a reçu une convocation de la Division des investigations criminelles(DIC), sous la coupe de l’article 80 qui traite de l’offense du chef de l’Etat.
Le 19 avril, alors invité à une émission à la TFM, il avait accusé le chef de l’Etat de blanchiment d’argent, de détournement de derniers publics, de pillage des ressources financières, en plus d’une tendance à se soumettre à la pression des lobbies gay. Après être entendu par les limiers avec une injonction de rester à la disposition de la Police, il a pourtant récidivé. La marche du PDS du 23 avril à la place de l’Obélisque lui servira de tribune « S’il y’a quelqu’un qui a sa place à Reubeus aujourd’hui, c’est bien Macky Sall qui peine à justifier l’origine licite de ses 8 milliards de son patrimoine » avait-il notamment dit.
En juin 2012, Bara Gaye invité à une émission à la TFM a profité du plateau pour traiter Macky Sall de « voleur et de poltron ». La police était même descendue dans les locaux de la télé et récupère les cassettes. Presque un an, Bara remet tout ça sur les ondes de RFM. Il affirme que Macky Sall est la pire des calamités que le Sénégal n’est jamais connu. Avant de poursuivre ceci : « Macky Sall a prouvé qu’il est le candidat des homosexuels, car ayant donné des gages aux puissants lobbies gay.
Ce qui serait, selon toujours Bara Gaye repris par l’Observateur la raison de son audience avec Barack Obama. Très en verve ce jour là, il poursuit en disant que la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal est une des conditions d’éligibilité du Millénium challenge account(MCA).