Placé sous contrôle judiciaire, Mouhamadou Kabir Sow déverse sa bile sur un auditeur

Placé sous contrôle judiciaire pour détournement de deniers publics et corruption passive, le directeur de l’Adm doute de la probité morale de l’auditeur qui a été l’origine de ses soucis judiciaires. Pour Mouhamadou Kabir Sow, des relents de conflits d’intérêts sous tendent cette affaire.


Arrêté en mai dernier puis placé sous contrôle judiciaire par le juge du deuxième cabinet, le patron de l’Agence de développement municipal rompt le silence. Mouhamedou Kabir Sow livre sa vérité dans les colonnes du quotidien Enquête parcouru par Setal.net. A l’en croire, un auditeur est à l’origine de cette affaire. « Si c’était à recommencer, peut-être j’allais récuser l’auditeur car je me suis dit qu’à un certain niveau de responsabilités, il y a des choses que l’on doit se garder de faire. Il y a quelqu’un du cabinet que je peux appeler rat de l’Adm qui n’est pas étranger à cette situation. Il a eu plusieurs marchés avec l’agence. C’est quelqu’un avec qui j’ai un contentieux pour lequel il a eu à porter plainte contre moi aupres de la banque mondiale. A l’arrivée, la Banque l’a débouté. J’ai tous les documents avec moi », révèle Kabir Sow.

Selon qui, «  il urge aujourd’hui de regarder avec d’autres yeux les cabinets privés parce qu’ils sont dans les processus de gestion de toutes les organisations publiques et des missions de service public ».

« À mon avis, on ne peut pas venir auditer une gestion dans laquelle on a un contrat », martèle le Directeur général de l’Adm.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 4 Octobre 2012 10:27

Dans la même rubrique :