Setal.net

Placement sous administration provisoire des sociétés écrans de Karim Wade : ses avocats réagissent

SETAL.NET - Les conseils de Karim Wade ont réagi au dernier acte posé par la Commission d’instruction (Ci) de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) à l’encontre de leur client. Ils sont d’avis que les juges de la Ci se sont enfermés dans une bulle en agissant de la sorte.


Placement sous administration provisoire des sociétés écrans de Karim Wade : ses avocats réagissent
Les sociétés Dp World Dakar, Abs et Shs ont été mises sous administration provisoire par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Ils suivent ainsi le réquisitoire du Procureur spécial près la Crei qui estime que ces sociétés, quand bien même gérées par des prête-noms, appartiennent à Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite et concussion et placé sous mandat de dépôt.

Une démarche qui n’a laissé ses avocats ne de marbre. Loin de là ! À les en croire, en prenant cette décision, la Ci s’est enfermé dans son propre piège. « Pendant ce temps, nous, on reste dans les gradins et on regarde le spectacle…», poursuit l’un d’eux. Pour un autre conseil du fils de Wade, les membres de la Ci devraient réfléchir deux fois avant de prendre des décisions qui ne sont pas sans conséquence sur l’économie du pays.


Mercredi 5 Juin 2013 - 12:35










Google+

Partager ce site